Aujourd’hui, il est devenu plus difficile de faire échelonner son restaurant.Il n’est plus possible de survivre seulement avec un bon service et de bons plats, la compétition entre les restaurants devient de plus en plus féroce et il ne suffit plus de simplement ce contenter de bons service.

 

Le bouche à oreille est tout aussi important aujourd’hui qu’il ne l’était autrefois, mais il y a de nouvelles façons de faire compter chaque mots et il devient alors nécessaire de contruire une confiance via les réseaux sociaux. Il ne s’agit pas seulement de ce m’être actif sur chaque platformes populaire et cela peut amliorer le placement de l’entreprise sur les moteurs de recherches Google.

 

Stratégies

Pour permettre à votre restaurant de bien ce classer dans le placement entre les compétiteurs(voir d’être en tête de vos compétiteur!)Il est imortant de considérer que vous devrez vous dissocier de plusieurs choses que vos compétiteur tentent de faire.

 

Répondre aux messages/commentaires

Je suis décu quand je vois que des restaurants ou bien des entrepises ne vont pas prendre le temps de répondre à ce que les clients auraient à dire que se soit positif ou négatif.Ce qui pourraient aider les restaurants pour commencer serait de mettre chaque client en valeur et de leur montrer la valeur, l’expérience et le professionnalisme de l’entreprise en ce mettant à simplement répondre à ce que les gens ont à dire de nous.

Récompenses

Cela n’a rien à voir à donner la moitié de votre restaurant aux clients!

Bref, si vous mettez en avant la valeur d’un client choisi(ce ne peux être que simplement quelques fois par anner)Cela aura pour effet à donner une envie à mieux vous connaître et attirer plus de clients vers vous. Par exenple offrez des coupons digital ou bien des prix autre qui définissent votre restaurant.

E-mail INTÉRESSANT donnant(Reach-outs)

Selon le Digital Marketin Association(DMA) le ROI(Return On Investment) est de 4300% pour les entreprise qui en use de façon efficace(due au coût peut élever du e-mail marketing et son grand retour).

Les entreprises qui en usent peuvent espérer recevoir un bon retour sur l’investissement, mais il est important de bien écrire les message.Cela peut résumer les bienfaits d’un certain aliment ou décrire la préparation d’une recette.Permettez aux clients curieux de voir le restaurant sans nécessairement y être.

Les messages par SMS sont aussi fréquenter(ce sont les messages qui ont plus de chances d’êtres ouverts).Cependant, les message par texte doivent contenir moins de mots(160 mots ou moins) et doivent être immédiat vers ce qu’il y a à présenter.C’est-à-dire qu’ils sont précis et décrivent de façon clair ce qu’il y a à présenter.

Utiliser la connexions Wi-Fi en votre avantage

Les gens sont constamment connecté sur Internet et il serait une opportunité gaché de ne pas en utiliser l’avantage en faisant inscrire l’adresse e-mail de vos clients pour avoir l’accès à internet dans votre restaurant.applications-2344383_1920.png

 

Booster votre entreprise à l’aide d’annonces

 

Il est plus simple d’utiliser le marketing en l’avantage du restaurant tout simplement en publiant de manière régulière ce qui est utile pour représenter ce que l’entreprise fait de manière qui soit intéressante.

Booster l’entreprise en utilisant Yelp

Yelp peut être une bonne façon à une entreprise de monter dans le SEO de Google  yelp permet à votre entreprise d’avoir une recognition grâce aux critiques de votre public.

*Yelp n’encourage pas à ce que une entreprise oblige les gens à écrire une critique positive sur eux alors soyez vigilants, mais vous pouvez toujours leurs faire réaliser l’importance de les laisser savoir que vousaimeriez avoir des critiques.

Être à la suite des avancé technologiques

Il s’agit là d’être au présent avec chaque avancé que la technologie nous apporte que ce soit par l’ajout de moyens de paiement par apple pay ou par android pay pour faire payer un(e) client(e) il est important de savoir s’adpté aux moyens que le marché nous donne.

L’utilisation de boutons CTA(Call To Action) saura attirer votre audience vers d’autres chemins qui voudront probablement en savoir plus sur vous une fois arriver sur votre site.

Site web pour appareils mobiles

Le site web qui représentera le restaurant ce doit d’être adapté pour mobile autant que pour ordinateur de bureau(la plupart des utilisateur sont aujourd’hui sur mobile).Presque tout les «website builder» tel que wix,squarespace,wordpress(celui utiliser) peuvent vous aider à faire un site web adapté à vos besoin.

Bouton de réservation

Il s’agit ici de simplement ajouter un bouton de réservation à votre site web pour permettre aux clients de réserver une place à votre restaurant(il ne suffit plus de seulement appeler!)restaurant-2585265_640.jpg

Divertisser votre public

Essayer de faire quelque chose d’imprévu(faites les peur, faites les danser, faites les rires…) afin de vous dissocier de vos compétiteur, que se soit de mettre une recette en pleine vue du public ou bien d’aller jusqu’à un numéro qui pourra divertir vos clients qui ne voudront pas aller ailleur.cup-1009228_640.jpg

Ne faites pas trop attendre vos clients

Que ce soit par le divertissement ou par la technologie que vous faites vos clients patienter sans impatience il est important de faire que votre clientèle ne se sente pas comme si elle avait à regarder un mauvais film en attendant sa commande il estimportant de savoir être efficace.

Aujourd’hui, plusieurs restaurants ont maintenant recours à faire commander leurs clients par une tablette ce qui s’avère être et vos clients ne sentent pas qu’ils attendent pour rien.

47% des clients ont indiquer dans un sondage(QSR web) qu’ils préféraient commander directement par l’aide de tablette ou application qu’ils pourraient télécharger de leurs téléphone et selon un autre sondage(Software Advice) 71% des jeunes de 18-34 ans préféreraient commander d’une tablette sur leur table.

 

Les application populaire incluent:

Zipclock et crunchtime!

Celles-ci vous permettent à votre restaurant de récolter des données importantes telles que des analytics de vos employé et aussi l’argent afin de perettre à votre restaurant de savoir quels moyens sont les plus profitables pour vous et vos employées

opentable et Nowait

Sont des applicatins qui permettent à vos client de réserver leurs tables et aussi connaître les variabilité de prix entre vos menus et restaurants ainsi que de donner leurs critiques de votre restaurants et des plats.

Soyez bien revu(social proof)

Les restaurants/entreprises utilisent cette stratégies depuis longtemps encore plus spécialement s’ils ne vous connaisse pas!

Utiliser une voix de confiance fait augmenter votre facteur confiance envers vos clients sans même trop y penser.Si vous pouvez utiliser des célébriter cela est encore mieux puisque les gens ont bien tendance de placés leurs idées et pensée vers une certaine célébrité alors si un restaurant peux se permettre de le faire il s’agi toujours d’un plus.

 

Conclusion

Avec les nouvelles avancé technologique et les nouveaux moyens de comunication il est plus facile et aussi difficile de faire connaître sa présence en tant que restaurant avec la compétition qui se montre aussi féroce.Avec de nouveaux moyens et stratégie votre restaurant saura se démarquer encore pour longtemps avec sa clientèle et pourra tout le temps être prêt à servir ses nouveaux venus!

 

Advertisements

Leave a Reply