Avec Internet il est de moins en moins évident de rendre aussi facile d’accès son contenu à un public ciblé, mais encore il n’est pas impossible de rendre son contenu, aux yeux du public que l’on souhaite voir se diriger vers notre web.

D’abord, les réseaux sociaux sont devenu le lieu ou partager toutes sortes d’idées par «bouche à oreille» par exemple, si un client a eu une bonne expérience avec votre restaurant il y a beaucoup de chances qu’il en informe d’autres.Cela peux ce décrire en un cycle bien profitable pour votre restaurant ou autre entreprise.

D’autres astuces incluent aussi:

 

 

Affilier vous à des marques 

Ce n’est pas par hasard si certains commerce font alliance pour s’aider l’un et l’autre, cela entraîne même une aide extérieur ,en plus, simple pouvant s’offrir à votre restaurant mais pour faire ainsi il faut savoir qu’il y a différent type d’influenceur et ler niveau d’influence sur votre audience:

Influenceur de niveau 1:

Ceux-ci sont en contact immédiat avec vos clients et vont proposer la marque qu’ils choisissent aux clients.Par exemple un comptable qui choisi un certain logiciel pour travailler est un influenceur de niveau 1 puisqu’il va déterminer ce qui sera plus  approprier en l’usage de logiciel comptable à d’autre potentiel clients.

Influenceur de niveau 2:

Ces gens auront plus de facilité à entrer en contact avec votre audience et sont mieux en mesure d’influer leur choix,par conséquent ne sauront pas orienté vers la vente de produit comme les votre.Par exemple un garagiste aura tendance à mieux proposer une certaine marque d’huile afin d’améliorer la performance d’un véhicule sans que la marque ne soit proposer à lui(«sponsorisé» la marque).

Influenceur de niveau 3:

Ils ont le pouvoir d’influencer les choix de vos clients cependant ils ne détienne aucune marque d’autorité et cela peut être désavantageux.Par exemple, une assurance pour les écoles privée n’aura aucune utilité sur le choix que les étudiant feront(l’école étant l’influenceur de niveau 3).

 

Donnez de l’information sur ce que vous faites

Quoi de mieux que de commencer un blog séparémment pour donner de l’information sur vos service, mais en plus cela ne revient à aucun coût pour vos clients et cela créer non seulement de la confiance chez vos clients mais aussi de l’expertise de votre côté alors il n’y a rien à perdre!

 

Partager plus d’information diversifié

Les réseaux sociaux ont d’excellentes platformes qui peuvent permettre la diffusion d’information encore plus facile et cela permet de mieux faire connaître ses services aux gens intéresser par les services que l’on peux leur offrir en cas de nécessité.

 

Créer plus de support visuel

Instagram,Youtube,Pinterest et même Facebook sont des platformes sociales permettant aux gens de mieux voir ce qu’une entreprise par laquel ils seraient intéressé ferait d’intéressant alors pour vous donner quelques idées:

the-restaurant-staff.jpg

Mettez vos meilleurs employers faites ce qui montre aux clients que vous les aimé et que vous aimez vos employé parce qu’ils sont formidable!;

 

-Mettez vos meilleurs photos de plats:

salmon-518032_1280.jpg

Quoi de mieux que de mettre une belle photo qui saura faire saliver votre audience et qui fera ne plus vouloir attendre pour passer à la commande.

 

-Relisez ce que vos clients disent et répondez pour ne plus refaire les mêmes erreur ou continuer à améliorer ce qui fonctionne bien:

smiley-2979107_640.jpg

Pour attirer les clients à retourner chez vous et en attirer de nouveaux il est nécessaire de s’assurer d’avoir un bon service puisque c’est bien ce qui fera la marque et ce qui fera la bonne représentation du restaurant.

Regarder ce que les gens mettent sur google+, facebook et répondez les peu importe à quel point leur commentaire semble choquant ou bien qu’ils vous font tellement chaud au coeur que vous n’avez pas la force d’y répondre par la crainte d’une réponse négative qui vienne par la suite.

 

#BONUS

Pour certaines entreprises Adwords et Facebook Ads est ce qui suffit pour qu’une entreprise soit remarquer comme par exemple un restaurant ne pouvant qu’offrir des mets par commandes.

 

Pour en savoir plus:

sur Facebook: cliquez ici

et

Pourquoi vous ne devriez pas boostez une publication sur Facebook: cliquez ici 

 

Crédits/Bibliographie:conseilmarketing.com ;

wordstream.com/restaurantmarketing.com

 

Publicités

Laisser un commentaire