Internet est devenue la nouvelle façon de communiquer que ce soit nos idées, ce que nous venons d’accomplir ou bien les pensées entourant nos pensées il y a déjà trop longtemps!

Cependant, Internet est aussi devenu ce marché «risqué» que plusieurs voient de travers négativement puisqu’il peut être un investissement assez coûteux quand on ne sait pas trop comment s’y prendre.

Le nombre de fans que vous détenez ne sont pas nécessairement «le tout» qui définira votre taux de succès et, bien que la popularité ne fait jamais tant de mal à personne ce qui compte c’est d’avoir une stratégie pour attirer un public plus centré sur ce que vous voulez vendre/montrer et puis réussir à en tirer des profits en tant que entreprise.

 

Savoir ou mettre LA Priorité

Que se soit sur Youtube, Facebook, Twitter, ou Instagram qu’il faut focalisé la grande partie de votre énergie votre audience vous donnera une piste évidente puisqu’elle sera  plus visible sur une platforme qu’une autre et si vous n’avez pas de «fan» en ligne ne vous inquiétez pas, voyez ce que des concours et des publications différentes de celle des autres(voir aussi: comment faire ressortir un «post» Twitter des autres)donnera et puis ultimement vous saurez où le public aura tendance à se diriger.

Avoir une présence en ligne sur tous les réseaux sociaux,et prêtez attention plus particulièrement les réseaux sociaux les plus populaire

Facebook,Instagram,Twitter,Snapshat,Youtube et LinkedIn vont non seulement permettre de mieux vous placé sur les S.E.O. de Google, ils permettront aussi aux gens de partager ce que vous offrez par la simple méthode de «bouche à oreille».Si vous n’êtes pas actif dans toutes ses platforme votre entreprise manque un gros potentiel pour elle et beaucoup d’entreprise n’ont malheureusement pas de pages actives sur toutes ses platformes et pour tout dire cela me déçois…

Ajuster les photos de profil à votre marque ou service

Être actif et présent en ligne CONSTAMMENT est la moitié du chemin afin de vous rendre et votre entreprise quelque plus familière à votre public.

Il y a encore des PME qui utilise une photo personnelle dont je ne comprend pas la signification cependant il est bien acceptable d’utiliser une photo de profil qui soit plus personnel et nous représente mais si nous voulons représenter notre entreprise sous un autre angle il est alors important de considérer avoir un logo pour bien représenter notre entreprise avec le nom qu’elle détient.

 

*Voici un exemple de ce que une « Fan Page » pour un restaurant doit ressembler puisqu’il s’agit de la marque et non de l’entrepreneur qui dirige le restaurant(personal fan page si l’entrepreneur(e) veut se représenter) avec Facebook

clever-cover-photo-use fan page.jpg

 

Ajouter un bouton partager à votre site

Il n’y a pas plus simple de paraître plus professionnel avec notre site web lorsque l’on inclut un bouton partager à la fin de notre page web pour que les gens puissent partager le contenu qu’ils trouvent intéressant et communiquer à un de leurs amis ce qu’ils ont apprécier de votre entreprise.

 

#Bonus

Pour être visible dans le S.E.O. de Google il est plus difficile qu’auparavant d’aparaître en tête de page, mais il est toujours atteignable de le faire, soyez sûr(e) d’être bien visible et mettez vous plus visible en regardant ce qui se passe de votre côté, vérifier que votre site web est bien enregistré sur «Google Analytics» et sur «Maps»,avec un nombre bien déterminé de «likes» il sera beaucoup plus facile de rendre votre entreprise visible comme ça.

 

(Cliquez ici pour recevoir plus d’information sur la façon de  rendre un post Twitter intéressant)

Publicités

Laisser un commentaire