On a tous se dėsire en nous de vouloir Parler de nous même,mais la  vérité n’est pas ce que l’on penserai surtout lorsque l’on commence son aventure de « journaliste » ou plutôt « auto-journaliste ». Les humains son des êtres égoïste c’est ce qu’a souvent remis en question le fameux philosophe J.J. Rousseau et d’une façon se pourrait être le cas et les êtres humains ne s’attendent que d’une seule chose comme nous et c’est d’un retour qu’ils pourront tirer pour eux(que se soit de l’information,éducation,divertissement,etc.)

Le problème chez la plupart des débutants ce n’est pas que l’entreprise n’est pas intéréssante en tant que tel, Le problèmec’est que « les débutants » ne vont pas rendre Le contenu soit consistant, soit aà propos de leer client.

Oui, c’est bien ça l’une des réponses,chaque publication doient être alors seulement sur son audience et non seulement sur ce que l’on a fair ou accompli.

 

Les concours sont une très bonne façon d’attirer un public cible sans mettre trop de pression sur ce que l’on a à partager.

une histoire de la compagnie avec ses défi à relever est une bonne « tactile » pour garder son audience intrigué par ce qui se passe chez nous etles petites victoire sont ce qui garde notre histoire intéressante aux yeux du public

1.Parler de soi

Bien que cela semble évident encore aujourd’hui beaucoup de PME ne vont pas jusqu’à parler de leur clients, des services qu’elles peuvent leurs offrir.Une des erreurs est que plusieurs entreprises ne donnent pas un maximum de valeur à leur client et non seulement elles parlent plus d’elles mais aussi de eux et à leur propre entreprise.

2.Ne pas PUBIER du CONTENU de FAÇON CONSISTENTE

Une des GRANDES errreur que beaucoup de PME font est de ne pas publier du contenu de façon RÉGULIÈRE et cela peut par conséquant faire questionner votre audience de ce qui se passe chez leur restaurant favoris et le fait de ne pas mettre du contenu pourrait même ultimement vous faire diminuer votre taux de conversion et la clientèle en général aussi.

 

3. Négliger de faire le suivi des progrès et de rajuster le tir

Ce n’est pas nouveau de dire que chaque succès n’arrive pas par coincidence. Si une entreprise réussi ce n’est pas par chance ou parce qu’elle hérite d’un succès qui l’a précédé auparavant,mais bien parce qu’elle mesure chaque petite actes quelle pose, que se soit d’investir sur un nouveau site web ou de nouveau équipement de technologie qu’elle devrait posséder pour accélérer sa croissance. Chaque entreprise réussissant se doit de savoir les dépenses ou le progrès qu’elle fait et cela pour autant quand les choses vont mal que quand les choses vont bien.

 

Burnout_computer(image 1).jpg

4.Ne pas Être SUFFISAMMENT PRÉSENT sur les RÉSEAUX SOCIAUX

Je ne peux mettre plus de pression sur ce point:NOUS SAVONS OU LE MARCHÉ CE DIRIGE ALORS SUIVONT LE!!!

 

5-Ne pas FINANCER le MARKETING sur les RÉSEAUX SOCIAUX

Ce n’est pas toujours facile de penser que de mettre de l’argent «enjeu» sur le marketing en ligne sera bénéfique pour l’entreprise et sa croissance. Cependant,trop d’entrepreneurs manque d’assurance sur cette grosse opportinité alors il n’est pas une mauvaise idée d’apprendre la «machine» et de se mettre visible aux yeux de tous.

Si vous décidez de mettre un nombre de minutes,d’argent ou peu importe il est essentiel de prendre ses notes(que ce soit sur papier ou sur une feuille excel) l’essentiel c’est de prendre notes et de savoir pourquoi une stratégie fonctionne et l’autre non.

 

6.Ne pas PUBLIER une HISTOIRE  qui SUIVENT le «BRAND STORY»

Chaque marque ou entreprise a une histoire et c’est ce qui créer un désire de vouloir savoir chez l’audience qui va, par la suite, décider de voir de plus près ce que l’entreprise veut montrer et partager au monde. Ce montrer avec une histoire ne peux être plus efficace que cela le dit puisque cela expose votre marque de façon moins direct à votre public et qui n’aime pas les histoires?!Cela va aussi permettre de créer un lien de confiance plus fort avec vos clients et les gens qui vous connaissent moins et ce peut être un moyen facile de lier vos services avec elle. L’histoire est comme le lien qui vous unis à vos clients.

Les réseaux sociaux sont bien fait pour cela encore parce que certains ne  vont pas vous «pénalisez» pour publier du contenu non-intéressant(comme Twitter).

Cependant, il est important de garder son histoire intéressante(vos clients vous le diront) et c’est qu’ensuite vous publierez sur d’autres platformes que vous publierez(tel que Facebook et Instagram).

 

*Bonus

Saviez-vous que nous pouvons vous aidez dans vos démarches pour les réseau sociaux et cela sans le moindre coût? Cliquez ici pour plus d’information! 🙂

 

 

Advertisements

Leave a Reply