Ce n’est pas nouveau de dire que avec Internet tout va tellement plus vite!!!Être efficace et rapide s’avère être une nécessité maintenant et si l’on vent du succès on a à s’adapter au changement avec l’algorythme de Google qui change de jour à jour voir constemment. Il est dûr de dire quand et comment une stratégie pourra fonctionner et encore je ne garantie pas que cet article vous donnera toutes les réponses, mais espérons qu’il puisse vous être d’une aide afin de vous permettre vous et votre idée(qui je le souhaite changera le monde).Vous aurez à prévoir chaque coup en tant que entreprise professionnel et menez une étude rigoureuse sur le marché et ses demandes,de même que vous aurez à vous assurez de vos ressources acquises et à acquérir.Puis finalement, mettez vos avantages concurrentiel de façon clair et net.Alors pour vous aidez à parvenir à tout cela il vous faudra:

 

Le-Plan-Marketing(2)

 

Laisser la tâche à quelqu’un d’autre

Non, je rigole et si se serait une idée se serai probablement une des dernières choses à recommander(sauf si vous êtes déjà expérimenter dans le domaine et savez ce que vous faites il ne s’agit que d’un investissement efficace à faire!) mais pour quelqu’un qui commence je ne le recommanderai pas.

 

1-Prévoir les services à offrir

L’information que l’on projette en tant que entreprise et/ou individu se révéle à être une des bases à avoir face à nos clients et il n’y a pas plus professionnel que d’avoir des services que l’on pourra exposer à notre public.

Il est important de noter sur une feuille excel(ou autre chose) les services que l’on aura à offrir ou bien une idée de ce qui nous fera différencier des  autres.

 

2-Regarder ce que vos compétiteur font

Oui cela semble basique cependant cette étape peut bien servir puisque un bon produit/service n’est rien de plus que la répition d’un succès précédent.

Ne suffit que de regarder ce que vos compétiteur font copier voir améliorer,raffiner ce que ces derniers ont réussi à faire et s’en inspirer voir prendre leur idée et en faire quelque chose de meilleur.

*Regarder ce qu’il aurait pue faire pour améliorer leur produit/service.

 

3-Avoir un résumé

Oui cette étape aurait pu être mentionner avant,mais il est essentiel d’avoi un résumé sur ce que l’entreprise puisqu’il mentionne l’essentiel que votre entreprise fera pour que eventuellement un instisseur puisse miser plus facilement sur ce que votre entreprise  saura mettre sur la table:

-Mettez les points fort de votre compagnie;

-intêret pour garder le lecteur intéresser à ce qui lui est représenter:

-Puis être directsur le point de ce que l’entreprise aura à faire(ne dépsser pas deux pages d’information).

 

Puis mettez ce qui va vous différencier des autres entreprises comme la votre et puis mettez votre propre expérience sur le marché et sur le marché lui-même.

 

4-Stratégies

Assurez-vous de mettre votre expérience passer et la façon dont vos revenus entrent.Mettez les buts à court terme de  l’entreprise et assurez-vous de mettre les points faibles de vos compétiteur à mettre sur le devant et comment vous allez parvenir à surmonter ses point faibles que vos compétiteur n’ont pas réussi à résoudre.

 

5-Plan de croissance

Il faut suivre le progrès que vous faite autant du côté financier que la façon dont l’entreprise progresse généralement.

Mettez des objectifs:où sera l’entreprise dans un,deux,trois ans,cinq ans à aujourd’hui et à quand vous prévoyez atteindre ses objectifs.

 

6-Analysez vos besoins

Analysez les heures d’ouvertures de votre entreprise et analysez les besoins en matière de TI(technologie de l’information ou le domaine de la télécommunication comme l’informatique, les multimédias, l’audiovisuel,etc.) et la superficie que votre entreprise aura besoin d’occuper.Prévoyez comment vous allez gérer les comptes,produits et services à offrir à vos clients.Aussi ne craignez pas à mettre la façon dont vous contrôlez/gestionnerez certaines parties de votre entreprise.

Puis finalement, précisez si il vous sera nécessaire si vous avez un besoin en matière de consultant.

Il n’est pas mauvais d’envisager à mettre vos efforts sur votre page Twitter!

 

7-Voyez vos Force,Faiblesse, Possibilité et menaces(FFPM) de Votre Entreprise

En tant que entreprise il est important de savoir comment vous allez relever ces défis et non cela gardera les investisseur et les banques ouverts aux idées que vous leur proposerez puisque vous vous serez déjà attendu au pire et au probabilités que votre a comparativement aux autres.

Prenez en note que des objectifs irréaliste au point de vous surestimez mettra votre crédibilité enjeu et n’est pas une très bonne façon de convaincre un investisseur ou un banquier.Prenez le temps de bien analyser vos forces et faiblesse et faites en une liste exhaustive puis avec l’aide de ces points faites en votre liste FFPM.

  • prendre des décisions éclairées et dresser des plans judicieux pour l’avenir;
  • prévoir les difficultés et apporter les changements voulus;
  • mettre des ressources en réserve pour tirer parti des possibilités d’affaires qui pourraient se présenter tôt ou tard.

 

8-Prévoir une stratégie de gestion des technologies 

Il s’agit de regarder si toutes les méthodes de gestion électronique ou technologique sont à jour. Vérifiez que vous disposez bien d’une stratégie pour les emails que vous enverrai à vos client et que vous disposez bien d’un site web où les gens sauront ce sur quoi votre entreprise sera leurs servir et soyez sûr de disposer de comptes actifs sur les réseaux sociaux pour que l’image de votre entreprise soit autant clair pour vos clients que pour les investisseurs et les banques qui aideront à financer votre projet d’entreprise.

Vos services ou produits en ligne déduiront eux aussi  ce que l’entreprise saura offrir à vos clients.

Gardez en tête que la mise en œuvre de stratégies d’affaires électroniques peut engendrer des économies — si c’est votre cas, vous pourriez indiquer les économies potentielles dans cette section

Screen Shot 2018-08-01 at 8.44.05 AM.png

Référence image:Guide de planification Démarrage solide PME CIBCMC co

 

9-Suivre chaque investissement, sous gagner ou perdu de votre entreprise

Une liste de tous ce que vous faites,dépensez,investisser ou bien même économiser s’avère à être une obligation si votre entreprise sera dépendante à chaque financement que vous ferez pour elle et même qu’elle en dépendera financièrement et chaque sous gagné ou perdu saura faire la diffèrence entre une entreprise gagnante ou une qui aura de la difficulté à respirer financièrement.

 

10-Gérer quel type d’employé votre entreprise aura besoin

Bien que vous soyez «solopreneur» ou que votre entreprise aura besoin d’une équipe pour aider à la faire croître il est essentiel de savoir ce que votre entreprise recherche:vous besoin d’employer avec quelle formation spécifique, qui sera votre comptable,avocat,consultant,etc…

 

 

Il est plus avantageux que vous ne pouvez l’imaginer d’avoir tous ces outils en place dans votre entreprise et cela permettra de mettre toute les chances de votre côté

 

 

Publicités

Laisser un commentaire