Devant un monde vaste (Internet avec plus de  1 milliards de pages web et des milliards de sites internet qui se font à chaque secondes), il est parfois simple et difficile en même temps de se  faire entendre avec toutes ses informations qui circulent constamment sur ses plateformes autrement appeler médias sociaux et, de montrer ce que l’on a à offrir comme service,mais la vérité c’est que tout le monde sont sur «ses» plaformes ou du moins la majorité.

Pour qu’une audience soit portée vers ce qui est offerte comme valeur. Basiquement,  ce qui lui est donner gratuitement comme étant vue une valeure directe vers elle, elle sera alors plus porté à reconnaître, aimer et sera plus tenue à faire confiance à ce qui lui apporter comme produit ou service. Une des façon du 21ième siècle à vous permettre cela de façon simple est de partagé ce qui se passe sur ces réseaux sociaux de façon utile pour chaque platforme.

Donner «gratuitement» peut se résumer simplement en faisant des «behind the scenes» de ce que un service/produit pourrait leurs apporter s’ils ne s’en passaient pas!

1-Médias sociaux

Si c’est le but d’une entreprise de transmettre un message ou une idée bien ce n’est pas en publiant dans les articles au nouveau centre commercial qui vient d’ouvrir dans le quartier. Malheureusement, il faudra changer de stratégie si c’est le cas puisque maintenant que notre monde est devenu beaucoup plus digital comparé à ce qu’il était, il n’est pas nécessaire à mettre plus d’énergie dans le marketing extérieur(comme la publité dans les articles ou la télévision) la meilleur stratégie serait d’apprendre le marketing sur Facebook (les annonces sont relativement pas chère) et aussi d’autre plateformes(tel Instagram,Snapshap,Pinterest,etc,…). N’oubliez pas que de C’EST GRATUIT de se créer un compte Facebook,Instagram,etc!!!

  • e-mail

Une autre façon simple de faire savoir au public les activités et de rendre le public autant attirer que tourner vers ce qui est unique et offert par le restaurant ou l’entreprise autre est d’avoir une bonne liste d’adresse e-mail et de toujours donner de la valeur à l’audience et puis ultimement demander une chose!

 

2- Histoire et mystère

Aujourd’hui, les gens plus sont plus attentif à des histoires qui ont le potentiel d’être intriguante et où ils peuvent facilement relier certaines causes à eux-même. C’est le temps de sortir des talents de cinéaste et donner envie au public et pour qu’ils aient voir le film qui promet «une meilleure satisfaction au client»!

 

3-Site web

L’étape la plus basique,mais importante à la réussite d’une entreprise est de posséder un site web pour que les gens qui veulent avoir plus d’informations sur le restaurant il faut avoir un site web et bien s’assurer que ce dernier soit bien optimiser pour les appareils mobile parce que la plupart des gens sont sur leurs appareils que à l’ordinateur.

  • «donner» et s’attendre au minimum de retour bien ironique que cela puisse sembler il y a plusieurs façons de donner de la valeur et de bien la donner est une obligation pour chaque entreprise qui veulent réussir. Il faut savoir ce que son public aime de ce qui est offert par l’entreperise et bien connaître son public autant qu’il doit bien connaître l’entreprise et de un excellent moyen de savoir que l’entreprise existe.

 

*RAPELLE

Chaque plateforme de média sociaux a un rôle à jouer(ex:Youtube raconte le «brand story»différente que Facebook le ferait)

 

yelp…

Plusieurs pensent qu’il est important d’avoir un compte yelp, mais ce n’est plus l’internet d’avant et même si cela vous permets d’avoir quelque «clients» ,yelp n’est pas la meilleure façon de se faire connaître…Non seulement yelp coute chère pour ce qu’il apporte, mais aussi yelp n’est pas un de ces réseaux sociaux permettant de faire de la publicité.

 

Bonus

La citation «get noticed in a noisy world» s’appliquerai pour n’importe quelle idée qui sera la prochaine bonne idée, mais sans connaissance à mettre cette idée à la réalité, ce peux être terminer pour l’amorce du projet. Il y a des connaissances en marketing et plus de connaissances encore en différents sujets pour ça il faut sortir de ça zone de comfort et développer de nouvelles aptitudes c’est pour ça que je recommande Skillshare à tous, Skillshare permet d’apprendre de nouvelles compétences et cela à partir d’un ordinateur ou téléphone avec une connexion Internet.

** je ne suis pas payé pour cette annonce, je tiens à faire cette promotion puisque Skillshare c’est montré un bonne outil pour m’aider dans mes rédactions

Publicités

Laisser un commentaire