Quand viens le temps de tester ce qu’on a en tête, Twitter est une excellente platforme puisqu’elle vous permet de «poster»  autant que vous le souhaitez et de voir ce qui a le plus d’engagement puis de déduire par vous même si après tout il vaudrait la peine de partager la publication avec le grand public (Fb, Ig, Snap,etc…)

Bien que cela semble simple à faire il faut évidemment avant même de «poster» n’importe quoi; que le contenu mérite bien d’être partager.

 

La valeur à donner:

Comme plusieurs le savent, il est important de donner quelque chose afin que un plus grand nombre «d’engagement» ce donne (et non je ne veux pas dire que vous devriez toujours donner quelque chose de gratuit à vos clients). Cependant, il faut donner par espérance de ne rien recevoir. Ce que cela veut dire est de tester ce qui marche ou pas pour voir si il n’y aura pas de réponse. Même si l’on pense qu’une publication marchera cela ne veux pas dire que se sera toujours le cas et même si la publication a été retoucher et travailler de manière à ce que l’on ai eu à passer des heures à penser sur elle.

Twitter est un excellent outil de médias sociaux puisqu’elle nous permet de tester (surtout lorsqu’on hésite sur plusieurs idées de «post» et savoir laquelle mettre).

Aussi il est mieux d’utiliser Twitter pour écrire/rédiger du contenu et non mettre toute sortes de liens ou vidéos pour voir si ça peux fonctionner pour attirer une clientèle.Dans la plupart des cas Twitter est une plateforme/un outil à être utiliser pour mettre à l’écrit ce que sont vos idées à tester et ensuite vous pourrez être plus créatif pour mettre ce que vous aimeriez.

 

Twitter vous offre aussi d’être plus actif que les autres comme Facebook et Instagram.

Communication

Pour communiquer vous savez maintenant ce que Twitter peut offrir, mais les d’entreprises qui sont prêtent à répondre au commentaires et à écouter dans leurs têtes ce qu’un client pourrai penser en cherchant ce qu’il voudrait sur Twitter aura une meilleure réputation que une entreprise qui n’a pas mis à jour sa page depuis longtemps…

L’importance de Twitter est souvent sous-estimé par les petites entreprises et cela laisse beaucoup de potentiel qui pourrait être ceullie à la porte.

 

S.E.O. (organic search result)

Pour apparaître plus facilement sur la première page Google il est bien d’avoir un compte Twitter ACTIF puisque celui-ci n’est pas coûteux et ce place bien sur les S.E.O.(organic search).

Il pourrait être mauvais et pas très professionnel d’avoir une page vide que se soit sur Twitter, instagram, Facebook…Donc vos post/publications Twitter devraient tout le temps être à jour!!! Pour avoir plus de partage de l’entreprise il est important d’avoir une présence en ligne et c’est comme ainsi qu’il est plus simple de voir sa clientèle croître.

 

 

 

Advertisements

Leave a Reply