L’importance d’avoir un plan de marketing(de média sociaux)/stratégies de vente en ligne

Un business plan est important quand on souhaite lever des fonds ou bien convaincre des investisseurs,des banques à nous aider dans une idées que l’on voudrait mettre en action.Aussi un consultant pourra vous aider à faire un plan d’entreprise qui vous conviendra.Cependant, il est important que vous fassiez un plan en collaboration avec le consultant et non le laisser tout faire par lui-même et pour être sûr de bien connaître votre plan d’entreprise comme le fond de votre poche sinon cela pourrai engendrer des problèmes.

Il y a plusieurs idées qui on tendances à venir dans nos têtes et nous le savons sûrement déjà pas toutes ces idées sont nécessairement les meilleures à prendre…

 

Mais de savoir que nous avons tous ces bonnes idées la plupart d’entre nous y venons sans plan ou stratégie ce qui peut nous voler le vrai potentiel de cette idée dont nous tenons vraiment. Si vous lisez ceci, VOUS N’ÊTES PAS SEULE !!!! Beaucoup s’imagine avoir une idée et par conséquence croient de façon délusionnelle que tout marchera en leur faveur et que la leur idée saura automatiquement fasciné les gens qui les entoure.

Toute suite je vous dit que à moins que ses personnes soient famille,amis,proche,animal de compagnie et miroir ce n’est pas vrai que c’est aussi simple que l’on puisse l’imaginer…

Elon Musk a montré dans l’entrevue si-dessous que de commencer une entreprise est pls difficile que même le plus sage d’entre nous puisse l’imaginer:

commencer une entreprise conseil Muskiens !!!

 

Maintenant,il faut savoir que en tant que petite entreprise vous avez à faire tout pour enfin pouvoir dire que chaque risque que vous osez prendre est plus calculer !!

et vous avez à faire un bon plan et pour ce faire il est plus que nécessaire de mettre toutes les chances de son cotés en prenant le temps de faire un bon schéma et/où plan et cela en:

#1 Créer un premier brouillon à la main et prenez le temps de le ranger dans un cartable où vous pourrez le retrouver au besoin; 

Prenez votre temps avec cette étape parce qu’elle pourrait s’avérer être très utile!Je sais que cette méthode est vieille école,mais je peux vous promettre que de savoir où l’on va quand les choses son dur quand on a son propre plan d’entreprise celui-ci peut nous aider à voir la lumière au bout du tunnel! Prenez votre temps de faire votre plan parce que un plan baclé résultera à une entreprise baclé!

 

#2-utiliser un logiciel de création de plan pour créer un plan de match qui soit recherché

Il y a plusieurs site et logiciel pour vous aider à créer un plan efficace que vous ne perdrez pas tel que: google sheets, liveplan, free franchise plan guide|RBC Royal Bank|rbcroyalbank.com…

Cela vous pemettra d’être plus en contrôle de ce que vous faite et de bien répartir chaque outils que vous avez pour votre entreprise. N’oubliez surtout pas de vous donner un budjet que vous aurez à respecter dans ce plan et tenez y!

 

#3-Donner vous un budget réaliste et demander des prêts que si vous en senez vraiment le besoin

Demander de l’argent sera probablement la première chose à vouloir faire si nous n’avons aucune idée de ce que nous faisons.

Être pragmatique est une nécessité et avoir fait les démarches pour faire avancer sa compagnie est nécessaire et fondamentale,mais comment savoir si nous avons vraiment besoin d’argent.Avant d’avoir pris une telle décision il faut savoir ou l’argent ira et le taux de probabilité de réussite est en notre faveur(bien que il ne l’est jamais).

Il faut savoir si le temps est aussi le bon pour prendre de tels risques puisque il y a à dire que le moment n’est pas nécéssairement le même pour tout le monde.

Conclusion

L’entrepreunariat n’est pas souvent une partie de plaisir,mais faire tout pour garder l’ambition et tenter oser de faire du monde et de notre monde une place meilleure est ce qu’il y a de plus gratifiant.

 

#-Bonus

Facebook est une excellente platforme pour mettre son entreprise en valeur et elle sait aussi faire l’inverse si nous nous y prenons mal…

Ce qu’il ne faut pas faire c’est de ne pas tenter de laisser Facebook faire tout le travail automatiquement puisque non seulement le coût sera vite au dessus de notre budjet et l’efficacité sera moindre.Allez directement sur : business.facebook.com

Créer vous un compte au nom de votre entreprise et ensuite vous

Facebook boost,comment faire fonctionner Fb à notre avantage,yelp=NOOOOO!!!!!!!Faut créer budjet marketing!!!!

 

Advertisements

Leave a Reply